Gastronomie

 Poivrons marinés à l'huile d'olive.

                                                   
Après avoir enlevé les graines et le trognon, les passer au four position gril jusqu'à ce que la peau se soulève en faisant des cloques. Les tremper dans l'eau froide à la sortie du four, la peau se détache facilement. Couper les poivrons en lanières, saler, poivrer, arroser avec l'huile d'olive. Laisser mariner au frais un jour ou deux. Régalez vous en entrée ou à l'apéro.

  La Tapenade : des olives dénoyautées, de l'huile d'olive, quelques filets d'anchois, des gousses d'ail, le tout passé au mixer. A déguster sur des croûtons à l'apéritif.


  
Les Petits Farcis

Aubergines, courgettes, poivrons, tomates, c'est la saison. Les évider et les remplir d'une bonne farce de porc achetée chez votre charcutier. Pour alléger la farce, je mélange 2 ou 3 biscottes trempées dans du lait, bien malaxées à la main, et mélangées à la viande.


Une heure au four à 200°
Régalez-vous.





OLIVES Lou Palma
Après les avoir triées et rincées à l'eau plusieurs fois, les ranger dans des bouteilles opaques (genre bouteilles de lait plastique) et les recouvrir de saumure. Conserver dans un endroit frais et à l'abri de la lumière et les "oublier" une année. Après cette macération,  les rincer abondamment, les assaisonner à l'ail et au basilique ou aux herbes de Provence et suivant votre gout ajouter une pointe de piment de Cayenne. Bonne dégustation.
RECETTE de la SAUMURE : 100grs de gros sel et 10grs de coriandre par litre d'eau, thym, laurier, fenouille sauvage. Faire bouillir 10mn. Filtrer après refroidissement et verser sur les olives.


 
AÏOLI Provençale





De la morue, des œufs durs, des bulots.
Pommes de terre, carottes, betterave rouge et choux fleur.